Our Popular Clients
À PROPOS DE MOI

Je suis notaire depuis 2009, mais j’ai eu un parcours peu commun.
J’ai débuté ma pratique avec l’étude Leblanc, Martin et Associés en 2009, mais je suis rapidement tombée enceinte d’une petite poulette qui me demandait beaucoup, beaucoup d’énergie. Dans le but de protéger les clients avec qui je travaillais à l’époque, j’ai cessé de travailler pendant ma grossesse puisque j’étais peu concentrée et très fatiguée.
C’est en mars 2011 que j’ouvre mon premier bureau sur le boulevard Ste-Madeleine à Trois-Rivières.
Au début de 2012, j’ai repris l’étude de Me Gilles Légaré, notaire qui prenait sa retraite. J’ai pratiqué à cet endroit jusqu’en juin 2016.
C’est à partir de ce moment que ma vie a été chamboulée, je suis tombée malade. J’ai été dans l’obligation de quitter la profession, démissionner de l’ordre, céder mon greffe et fermer mon bureau. Je ne cacherai pas que cela a été une période très difficile à passer, mais j’y suis arrivée.
En 2018, après avoir passé un an et demi à me dire que je ne voulais plus jamais être notaire de ma vie, j’ai repris goût à la profession. J’ai débuté à l’emploi de Me Élise Villemure, notaire en temps de collaboratrice et j’ai rapidement décidé de redevenir notaire. J’ai fait toutes les démarches auprès de la Chambre des notaires et obtenue rétrocession de mon greffe. Enfin, la vie reprenait lentement son court normal (c’est ce que je pensais…). Quelques mois après avoir débuté avec Me Villemure, nous nous sommes aperçu que la quantité de travail n’était pas suffisante pour 2 notaires et je me suis retrouvée à la case départ. J’ai tenté de reprendre la pratique en solo, mais cela n’a pas vraiment fonctionner. J’avoue que j’étais vraiment découragée.
À la fin de 2018, j’ai répondu à une offre d’emploi auprès de l’équipe de Notarié Inc. J’ai débuté avec eux au début 2019 et j’y suis restée 4 mois. Je ne correspondais pas à leurs attentes et avec du recul, ils ne correspondaient pas aux miennes non plus. Dans mon travail, je suis une personne qui aime prendre le temps pour les gens, apprendre à les connaître et les accommoder de mon mieux, ce que je ne me sentais pas libre de faire à ce moment.
Donc encore une fois, on repart à zéro, mais je retire beaucoup de ces expériences, elles ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui et je sais maintenant (après avoir tenté plusieurs fois) ce que je veux.
Pour moi, ce qui est important c’est la personne avant tout, l’accompagner dans les épreuves et les joies de la vie. Ma plus grande récompense c’est lorsqu’une personne qui fait face à une difficulté m’appelle pour me demander “Qu’est-ce que je fais avec ça”! Là je sais que j’ai bien fait mon travail.
Je suis une personne humaine, dévouée et à l’écoute des besoins des autres. Je suis une personne ordinaire qui désire aider des gens (extra)ordinaire!
Il me tarde de vous rencontrer et de vous accompagner dans les bons… et les moins bons moments de votre vie!